vendredi 5 juillet 2013

Le cabinet des rêves 130

H. entre dans ma chambre. 
Je suis dans mon lit et il vient à côté, se penche vers moi pour me parler d'un livre qu'il vient de lire et d'aimer, qu'il a découvert grâce à moi même si c'est un classique (Voltaire ?). 
Il manifeste beaucoup de familiarité : je m'aperçois notamment qu'il est entré chez moi par le balcon sans se soucier des traces de terre déposées par ses chaussures. 
Plus tard, j'assiste au chargement de ses affaires dans le coffre de la voiture de son père qui est vraiment plein. Je comprends qu'il rentre passer le weekend chez ses parents. 
Quand je remonte dans l'appartement, je vois qu'il a laissé ses espadrilles devant la porte de ma fenêtre. 
Un matelas est posé sur le balcon. 
Je pense qu'il a dû beaucoup pleuvoir parce qu'il est recouvert de végétation et je m'exclame : 
Oh, un lit d'herbes ! Comme c'est joli ! 

Rêve du 29 juin 2013

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire