lundi 7 octobre 2013

les gens

Nous revenions du Red Rum lorsque nous les avons vus. 
Leur table -bouteilles de bière, cendrier, journaux du week end- ressemblait à un rituel, je ne serais pas étonnée de les revoir là, à nouveau, un autre samedi midi et en les embrassant j'ai pensé maintenant je connais tout le monde.
Plus tôt, j'étais sortie du salon avec un rendez-vous, sachant qu'il ne faudrait pas longtemps pour que le joli sourire de la coiffeuse me soit familier. 
Puis, bravant la foule qu'attirait la foire, j'avais remonté la rue principale et, le voyant seul depuis l'encadrement de sa porte, j'étais allée profiter de sa conversation artistique, poétique, de ce qu'intérieurement j'appelle mes quarts d'heure métaphysiques
Le soir, en revanche, c'est seule comme à mon habitude que j'avais profité du ciel. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire