lundi 21 avril 2014

08:01

Quittant la chambre aux heures débutantes le samedi, allais-je trouver la ville comme, lors de son coma de l'après-midi, elle nous était apparue la veille : vidée de vie sans être morte ?
Mais non :
Mozart derrière un carreau et le balai tranquille de l'employée municipale et la conversation des habitués de la place de l'agneau et celle de la coiffeuse avec sa première cliente et...
Mais je tournai à droite et en terrasse immobile j'assistai au ballet. 

légumes fruits fromages pâtisseries charcuteries
 tout autour des poissons 

Cette chorégraphie propre aux marchés qui m'a toujours fait me lever, contre laquelle, alors que je n'étais déjà qu'une toute petite Gwendoline, je n'aurais échangé aucune minute supplémentaire de lit.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire