lundi 5 mai 2014

L'à-venir

Quelques photos (
photo Hervé Guibert),


un tableau (
peinture Benoît Drunat),

et puis ?
Que restera-t-il après moi ?

On dirait cette époque faite sur mesures pour moi, qui permet à ma vie de tenir dans une machine (

  • Hauteur : 2,41 cm
  • Largeur : 32,5 cm
  • Profondeur : 22,7 cm
  • Poids : 2,06 kg)           

  • dont l'obsolescence est programmée.
    Dont je m'efforce de croire que la mémoire est ma mémoire quand je vide la corbeille que j'ai emplie des traces d'un passé que je voudrais oublier. 
    Dont j'aimerais croire que ma mémoire survivra à la sienne quand disparaissent sans la responsabilité de ma volonté des traces d'un passé que je voudrais garder. 

    J'écris l'intime minuscule, quotidien sur des pages qui disparaitront sans doute avant moi.

    Que restera-t-il après moi ?
    ni remords, ni regrets,
    j'y veille(rai).

    Aucun commentaire:

    Enregistrer un commentaire