dimanche 31 août 2014

Heroes

Depuis mon transat, sur la terrasse, je regarde le donjon, de l'autre côté de la baie, tout en haut du sommet que tu m'as dit avoir grimpé en courant dans tes "temps de gloire". (1)

J'aime penser à vous : le gros chien jaune(2) encore adolescent, attiré par les chèvres et toi, ta silhouette gracile, le déhanché de ta course que je connais depuis toujours.(3) J'aime penser à vous sur les flancs d'une montagne car je sais que c'est là que tu as retrouvé la mémoire de moi.

(1) Il y a aussi celles que tu appelles tes années "de purgatoire" mais ça, c'est une autre histoire.

(2)













(3) Et l'autre jour où tu avais oublié tes clefs, non : pas hier ! pas la semaine dernière non plus ! un autre jour où tu étais allé les rechercher : c'est vers moi que tu courais mais c'est pourtant seulement de dos que je t'avais vu, que j'avais reconnu ta foulée d'avant, dans le reflet de la porte vitrée.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire