vendredi 5 septembre 2014

Le cabinet des rêves 191


Je prends le petit déjeuner avec une famille : les parents et deux enfants.
Je me lève et vais regarder une pile de courrier : je me souviens que la mère m'a écrit une lettre au dos de l'enveloppe de laquelle elle précisait leur destination de vacances. Je sais que je suis sensée savoir ça et je ne veux pas sembler l'avoir oublié au moment où je vais leur en parler.
Je relis : Cette année, nous irons en Corse, maintenant que les garçons sont assez grands pour s'en souvenir, ça en vaut la peine.

Je me sers de lait de soja et l'homme me demande de lui en ajouter dans son verre pour, ainsi, le mélanger au lait qu'il y a déjà mis. Je lui demande ce qu'il y a d'autre : Des dattes découpées, je fais toujours ça.
Je pense : C'est ça que je devrais faire, mélanger des dattes à mes céréales mais pas celles-là ! -c'est un mélange avec des fruits et des biscuits, pas le genre de céréales que je mange d'habitude.
Je demande : Et vous partez où, alors, finalement, en vacances ?
La femme explique qu'ils vont partir chez ses parents, comme d'habitude, et que peut-être, mais rien n'est moins sûr, ils partiront aussi à (elle cite un nom qui a une consonance corse). Mais il faut qu'elle demande son avis à F.

Rêve du 15 août 2014

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire