mardi 20 janvier 2015

Tuesday self portrait

-Il y a une chose que je voudrais savoir. 
Sa voix envahit mon armure, aussi claire que le cristal. Un ton doux, léger, totalement à l'opposé de la hache de deux mètres et du carnage qu'elle vient de perpétrer. 
-C'est vrai que le thé vert qu'ils servent au Japon à la fin du repas est gratuit ?
Le sable électroconducteur qui s'écoulait du Mimic abattu volette dans le vent. Je peux entendre le hurlement lointain des obus en vol. On est sur un champ de bataille, le désert carbonisé de Yonabaru, le capitaine Yuge et le reste de mon peloton sont morts. Une forêt d'obus métalliques. Un endroit  où ton armure se remplit de sa propre pisse et de ta merde. Où tu te traines dans un bourbier de sang et de bouillasse. 
-J'ai déjà eu quelques soucis pour avoir cru tout ce que je lisais. Alors je me suis dit que par précaution, il valait mieux demander à un autochtone, continua-t-elle. 
Je suis là, à demi mort, couvert de merde, et tu veux parler de thé ?
Quelle personne peut bien s'approcher de toi, te balancer par terre à coup de pied et te poser ensuite des questions sur le thé ? Qu'est-ce qui lui passe par la tête, bordel ? J'aimerais bien lui dire le fond de ma pensée mais les mots refusent de sortir. Ils me viennent à l'esprit, mais ma bouche a oublié comment elle fonctionne : une litanie d'injures reste bloquée à la sortie. 
-C'est ça le problème avec les bouquins. La moitié du temps, l'auteur n'a foutrement aucune idée de ce sur quoi il écrit -surtout ceux qui donnent dans le roman de guerre. 
Hiroshi Sakurazaka. All you need is kill

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire