jeudi 11 juin 2015

UNE VIE DE*


Elle aimait mieux sa vie d'avant, sa vie de va et vient, de bruit, de fêtes, de bains de mer improvisés, plutôt que ma vie à moi, d'émissions de radio en français, de repas à heure fixe et sans miettes, de silence pour la sieste, de solitude et d'isolement...
Elle soupire, elle ferme les yeux, elle baille, elle s'ennuie, elle fait un peu de yoga, elle sort dans la cour, revient, elle va voir ceux que j'appelle ses copains mais qui ne lui sont rien, elle me signifie qu'il est l'heure de manger...

Je voudrais lui dire que ce n'est rien, que ça ne va pas durer, qu'elle va la retrouver, sa vie sans moi, je voudrais la rassurer, lui dire que le temps va passer vite…
Elle n'a pas l'air de me croire.   
            *

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire