samedi 18 juillet 2015

HEURISTIQUE DU POULET

Je me souviens que, pendant longtemps, je ne suis pas allée à une course d'orientation sans emporter une cuisse de poulet froide et des cornichons.

Je me souviens d'un petit chat 

que j'appelais Poussin pour le distinguer de l'autre, plus âgé, qui vivait dans la même maison et que j'appelais Poulet ou Poulain alors qu'il s'appelle Pera. 






Je me souviens que, à aucun moment, je n'ai décidé d'arrêter de manger du poulet mais que, à un moment, j'ai pourtant arrêté de manger du poulet. 

Je me souviens que, un soir d'été à Bruxelles,  
j'avais vu des poussins se promener. 
Je me souviens avoir été déçue de ne pas savoir qui avait commenté mon billet
(Anonyme a dit…
Toi aussi, tu les as vus ? Devant le bâtiment ING, derrière le palais royal ?Surprenant… J'en ai caressé un au passage.
14 juillet 2011 20:20 )

Je me souviens qu'on m'avait expliqué que le plat Oyakodon signifie, littéralement :  parent enfant bol puisqu'il s'agit d'un bol de riz surmonté d'une garniture au poulet et à l'oeuf. Je ne me souviens pas si j'en ai mangé un jour. 

Je me souviens que j'ai plusieurs fois demandé à ma mère je me souviens que c'était toujours à ma mère que je posais ces questions pourquoi on appelait les policiers des poulets ou des hirondelles. Je me souviens de sa réponse concernant les hirondelles, pas celle des poulets.  
(dans la rue, à Bruxelles)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire