mardi 7 juillet 2015

Tuesday self portrait

-Aimez-vous les plaisirs simples et paisibles ? demanda-t-elle avec gravité. 
Mr Drake se sentit fort soulagé lorsqu'elle eut parlé et ses joues reprirent leur teinte normale. 
-Donnez-moi une idée plus claire de ce que vous entendez par des plaisirs simples et je vous dirai mon sentiment, répondit-il sans se compromettre, et en se reprenant tous les trois mots car il était aussi consciencieux que timide. 
Mrs Perry hésita un instant. 
-Des plaisirs paisibles, je veux dire sans foule ni grands festins. 
Elle se creusa la cervelle pour trouver d'autres exemples. 
-Je veux dire des plaisirs ordinaires, comme ces pommes de terre rôties, plutôt que du whisky et des orchestres de danse. Ou bien un pique-nique mais pas de ceux où il y a mille choses en trop, que l'on finit par jeter dans le fossé. 
Jane Bowles. Plaisirs paisibles

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire