vendredi 21 août 2015

Le cabinet des rêves 241

Rêve : Je vais donner une conférence et je lis. J'ai beaucoup travaillé. Elle est écrite d'une manière exquise en français. Mais quand je me trouve en face du public, je me rends compte qu'il ne connaît pas le français et je tente de traduire ma conférence du mieux que je peux. 
Anaïs Nin. 

Je vais être stagiaire (ou travailler) dans une librairie. 
La première fois que j'y vais, la librairie est fermée et plongée dans le noir, je ne fais rien, je regarde juste ma (future) collègue ranger dans les livres à l'étage.
La deuxième fois, je suis dans la rue à vélo avec elle et un autre employé. 
Il pleut beaucoup. 
Pendant que nous avançons, je leur demande de me rappeler le nom du quartier où nous allons. 
Je connais ce nom mais je ne parviens pas à m'en souvenir et, quand ils me le disent, je sais que ce n'est pas cela : je ne le reconnais pas. 
Nous arrivons à la librairie, soulagés parce que trempés. 
La boutique est fermée mais nous allons y entrer nos vélos. 
Le patron est dans l'entrée, il nous explique qu'il a fait très chaud, dernièrement : Ah la la ! qu'est-ce qu'il a fait chaud ! 
Sachant que les personnes qui m'accompagnent travaillent là et sont au courant, je pense que c'est à moi qu'il dit cela parce que, peut-être, il croit que je viens d'ailleurs. 
Je réponds que je le sais, que j'ai subi cette chaleur moi aussi. 
Mes collègues se tournent vers moi en me regardant comme s'il était entendu que je n'avais pas à ouvrir la bouche et que je viens de commettre un impair. 
Je me sens gênée et pense que ça commence mal. 

Rêve du 6 août 2015

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire