samedi 26 septembre 2015

I don't think so

Segu 5-I-99
Mon espèce de journal est fondamentalement malhonnête : je me garde bien de noter les deux ou trois choses déterminantes, pendant que je remplis des pages et des pages de détails sans importance ou presque. 
Miquel Barceló. Carnets africains
-Eh, salut ! Tu vas bien ? T'as l'air un peu fatigué, non ?
-Mmmhhhh.
-Ah oui, c'est vrai que tu dois être en forme, toi. Remarque, moi je fais attention aussi : je m'entraine tous les jours dans une salle à côté. Tu sais, là-bas ! Tu vois laquelle ?
-Mmmhhhh.
-Bon, le week end, j'y vais pas. Je viens boire un peu, ici. Et puis je viens pour ta musique aussi, hein ! Parce que moi, le rock, le folk, j'adore ça. On a ça en commun toi et moi, hein ?! 
-Mmmhhhh.
-T'as vu ? Elle écrit depuis un moment. Elle a dit que c'était son journal qu'elle écrivait comme ça. Elle est française, tu savais ? 
-Mmmhhhh.
-Et y'a son copain, là-bas. Tu dois le connaître, non ???
-Mmmhhhh.
-Un mec très doué, son copain. Et elle, elle écrit. Elle arrête pas, hein ?!
-Mmmhhhh.
-Ça se trouve, elle écrit sur nous ! T'imagines ? Elle est peut-être en train d'écrire qu'elle est au comptoir entre un retraité suédois et un chanteur allemand ! 
-Je ne pense pas, non. 

(Cette conversation a eu lieu en anglais. J'en ai fait une traduction libre.) 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire