vendredi 18 septembre 2015

Le cabinet des rêves 245

Je suis dans une salle de cinéma avec ma soeur C. 
C'est une salle ouverte mais sombre. 
Je me trouve près des sièges du dernier rang. 
C. est partie, je ne sais pas où et rien n'a été convenu mais comme je vois la salle se remplir de plus en plus de spectateurs, je me dis qu'elle doit être en train d'acheter des billets. 
Alors, je m'installe dans un fauteuil et je réserve le siège voisin, pour elle. 
En effet, elle revient avec des places. 
Le film commence. Il s'agit d'une comédie romantique américaine que je n'ai pas tellement envie de voir.
Néanmoins, comme sa voisine se met à parler à C. sans prêter attention à ma présence entre elles deux -elle lui demande comment ça se passait en classe pour son garçon dont C. était la maîtresse l'année précédente- je lui demande de bien vouloir nous laisser regarder le film tranquillement. 

Rêve du 11 septembre 2015

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire