vendredi 25 septembre 2015

Le cabinet des rêves 246

Je suis assise à une table en compagnie de C.G. que je n'ai pas vue depuis des années. 
Malgré le temps passé, elle a conservé les traits que je lui connaissais, quand elle était encore adolescente. 
J'en suis un peu troublée. 
Je pense qu'elle doit être nettement plus âgée que ce qu'elle paraît, qu'elle est largement en âge de travailler mais, dans le doute, je lui demande tout de même ce qu'elle est en train de faire comme études. 
Elle me dit qu'elle est revenue dans sa région d'origine parce que, sinon, elle risque de ne pas avoir de retraite. 
J'éclate de rire mais elle a l'air de parler très sérieusement. 
D'ailleurs, elle continue sur le même sujet : sa retraite. 
Je ne ris plus du tout, j'éprouve même un grand énervement, proche de la colère, que je tente de réprimer. 
Je lui fais remarquer que, jeune comme elle est, cela parait non seulement prématuré mais aussi déprimant de ne se soucier que du financement de sa retraite. 

Rêve du 18 septembre 2015

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire