vendredi 15 janvier 2016

Le cabinet des rêves 262

Ce dont je me souviens : dans mon rêve, je cueillais des fleurs de pommes de terre et pressais avec satisfaction la pleine brassée bleu pâle contre moi; sur la glèbe gluante. Gris lin, l'horizon circulaire; la forme comme soufflée en fumée d'un très ancien camarade d'école haï en surgit : d'en haut, je fondis aussitôt sur lui et frappai, allez, zou, dans un arbre avec lui, du vent ! (Il remâcha longtemps ce morceau mais le digéra; et fut de nouveau debout, moyennement ferme.) (Puis j'eus un besoin pressant, avec les embûches bourgeoises-pénibles qui sont de règle dans le rêve; jusqu'à ce que je me réveille et me dépêche d'y aller.)
Arno Schmidt. Histoires
M. a la tête posée sur mes genoux. 
Quand il l'en soulève, je vois des taches sombres. 
Je comprends que c'est la couleur noire de ses cheveux qui déteint et je sais enfin pourquoi il y a si souvent des taches sur mes pantalons.

Rêve du 19 novembre 2015 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire