dimanche 21 février 2016

La préhistoire

Tout a commencé le… Euh… Tout a commencé en… 
En fait, ce n'est pas si simple. 
Non, cela n'a rien de simple de raconter une histoire ou, du moins, d'en situer le commencement. 
Combien de temps cela a duré vraiment, entre le moment où le prince est arrivé dans la chambre du palais où la belle dormait depuis cent ans et celui où il a décidé de l'embrasser, où elle a ouvert les yeux ? 
Je reprends. 
Tout a commencé en février 1985
Certes. Mais il y a un autre début, plus récent, car tout a commencé aussi le 22 février 2013, quand j'ai répondu au message que tu m'avais envoyé. 
Mais on pourrait, tout autant, dire que tout a commencé le 9 avril 2012, quand tu me l'as écrit, ce message. 
Quand je vois que des gens se connectent ici depuis les Etats-Unis, le Portugal, la Bolivie, des pays où, pourtant, je ne connais personne, j'y pense tout le temps : à l'année entière où tu n'as manqué aucun de mes billets rue Linière, pendant que je me demandais bien mais qui me lit de Majorque alors que je ne sais même pas où c'est. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire