vendredi 18 mars 2016

Le cabinet des rêves 271

Je suis dans le couloir de la maison qui est plongé dans le noir : c'est le soir. 
Je me dirige vers l'étagère pour y poser mes affaires. 
J'entends la porte d'entrée s'ouvrir. 
C'est J.M. qui rentre plus tôt que prévu. 
Il porte une espèce de cape noire ainsi qu'un col blanc (ou il a le visage maquillé en blanc ?) comme s'il était déguisé. 
Il ne m'a pas vue, il est hilare, il a les mains chargées d'emballages bruissants. 
Il se prend les pieds dans sa cape et il tombe. 
Ses paquets s'éparpillent. Ce sont uniquement des paquets de bonbons et, en les ramassant, il me voit. 
Il dépose ses affaires mais vient immédiatement après me voir avec une petite boîte qui contient des bonbons en sucre en forme de canards. 
Il me dit que, bien qu'il sache que je ne vais pas les manger, il a pensé que je les trouverais jolis et que j'aurais envie de les exposer quelque part. 
En effet : les canards sont mignons et feront une jolie décoration. 

Rêve du 4 février 2016

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire