vendredi 1 avril 2016

Le cabinet des rêves 273

F.M. descend d'un bus où il signe des albums, le temps d'une pause. 
Il sort un paquet de cigarettes et nous interpelle, E. et moi, qui sommes assis côte à côte à une table. 
-C'est la dernière que je fume, après j'arrête ! Il m'en reste une, vous la voulez ? Enfin, sans doute pas toi : tu n'as pas une tête à fumer ! 
C'est à moi qu'il a dit cela et il est surpris que ce soit le contraire : E. qui a cessé de fumer et moi qui accepte sa proposition. 
Il s'agit de cigarettes très longues et torsadée comme le sont certains cigares. 

Plus tard, je lui demande non pas une dédicace mais qu'il réalise pour moi un tee-shirt comme celui que je suis en train de porter, dans un tissu à pois. 
J'ai une idée très précise de ce que je veux mais la négligence avec laquelle il prend ma commande me laisse douter du résultat que je vais obtenir. 

Rêve du 14 mars 2016

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire