dimanche 19 juin 2016

"Besa y lee, disfruta de tu lengua"*

Nous apprenons un usage de la langue parce qu'il nous intéresse de pouvoir faire ce que permet cet usage. Nous apprenons également une certaine manière d'utiliser la langue. Nous aimons cette manière et cet usage de la langue de la même manière que nous aimons la personne de qui nous l'apprenons. Dans ce sens, nous voulons être comme elle. Nous appartenons ou voulons appartenir au même groupe que cette personne et, pour cela, nous apprenons et voulons apprendre la langue de ce groupe.  
Traduction libre d'un extrait de Describir el escribir (décrire l'écrit) de Daniel Cassany.
Aprendemos un uso de la lengua porque nos interesa poder hacer lo que se consigue con este uso. También aprendemos una determinada forma de usar la lengua. Nos gusta esta forma y este uso de la lengua de la misma manera que gusta a la persona de quien lo aprendemos. En este sentido queremos ser como ella. Pertenecemos o queremos pertenecer al mismo grupo que esta persona y, por eso, aprendemos y queremos aprender la lengua de este grupo.

TU ES LE DICTIONNAIRE BILINGUE 
QUE JE CONSULTE 
AVEC LE PLUS DE PLAISIR


*Embrasse et lis, profite de ta langue
était écrit, sous la reproduction du Baiser de l'hôtel de ville, sur le sac en toile d'une fille entrée dans le café, venue commander un cappuccino à emporter.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire