dimanche 12 juin 2016

J'aurais aimé écrire

un roman haletant de 500 pages, que je t'aurais donné à lire et qui t'aurait encore mieux tenu éveillé que n'importe laquelle de tes insomnies. 
J'aurais glissé un indice à ta seule intention, qui t'aurait fait comprendre que cette histoire criminelle, cette enquête intelligente, m'avaient été inspirées par la minuscule scène, surprise dans le rétroviseur de ta voiture dans laquelle je t'avais attendu, dans la zone industrielle où tu avais des achats à faire. 
Tu aurais refermé le livre, épaté. 
Au lieu de cela, je t'ai raconté en moins de 500 mots, en moins de 5 minutes, quand tu es remonté dans la voiture, qu'un policier était intervenu pour calmer des personnes énervées pour un motif que j'ignorais. 

Quelle chance que tu n'aimes pas les romans policiers. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire